BIEN CHOISIR SON VOILE DE MARIEE

BIEN CHOISIR SON VOILE DE MARIEE

La tradition veut que chaque mariée porte ce fameux voile.  Du plus simple au plus travaillé, il y en a pour tous les prix et tous les gouts ! C’est un accessoire clé qui accompagnera la robe pour votre entrée au mariage de vos rêves. Le choix est toujours complexe … du coup j’ai fais un petit débriefing de l’ensemble des voiles qui se font et comment le choisir !

1. CHOISIR LA LONGUEUR DU VOILE

Pour un effet spectaculaire, optez pour un voile long. Mais a contrario si, pour vous, le voile est un accessoire qui ne doit pas empiéter sur la robe, dans ce cas la, optez pour un voile court. Pour ma part, j’aime l’effet incroyable que procure le voile long. Il suit la traine de la robe ce qui est magnifique.

  1. DECIDER DU STYLE DE CONFECTION

Le voile peut être simple ou travaillé. Un voile simple calme une robe trop travaillée ou au contraire accompagne une robe simple pour un bel effet d’ensemble.

Le voile travaillé peut avec de la dentelle, des perles, des fleurs … Il complète une robe avec les mêmes détails pour un ensemble cohérent et parfait. Pour ma part, un voile orné des mêmes détails que la robe donne un coup de peps a la robe.

  1. ADOPTER UN STYLE

Le même voile peut être porté de façon différente. Votre style classique, bohème ou bien chic se reflète dans votre façon de porter votre voile. Il peut être placé sur une couronne pour un effet princesse ou bien être agrémenté d’un bijou de tête avec des fleurs pour un effet plus bohème.

  1. AJOUTER UN ACCESSOIRE

Les accessoires pour habiller le voile sont nombreux, en voici une petite liste :

  • la couronne en diamants
  • la couronne de fleur
  • le bijou de tête en strass et fleurs

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×