UNE BEACH PARTY ET C’EST PARTI !

UNE BEACH PARTY ET C’EST PARTI !

LA Beach Party est devenue une incontournable des mariages. Il y a ceux qui en font la soirée de leur mariage et d’autres qui en font une fête dans la fête ! Comment réaliser une Beach Party réussie ?

Tout d’abord la Beach Party est un état d’esprit. C’est une réception décontractée qui incite à la liberté et à la fête ! On invite ses convives à tester une fête sur la plage avec pour seul mot d’ordre : la Bohème attitude. Les pieds dans le sable et au bord de l’eau peuvent être incroyablement romantique mais il faut se préparer à d’éventuelles galères comme le cousin bourré qui finit à l’eau ou les talons des veilles femmes qui s’enfoncent dans le sable.

Pour quelle occasion ? Quel type de Beach Party choisir ?

Avant de commencer les réservations et la préparation, posez-vous les bonnes questions : pour quelle occasion souhaiterais-je faire une Beach Party ? Vous pouvez organiser la cérémonie religieuse au bord de l’eau ainsi que la soirée qui s’en suit ou bien, vous pouvez faire un brunch de lendemain de mariage en journée au bord de l’eau.

Quelque soit votre décision n’oubliez pas que Beach Party inclus sable et eau salée. Il faut donc savoir si vous souhaitez un endroit non sableux comme une terrasse ou bien rester dans le thème bohème et faire aménager des tables à même le sol pour un esprit plus original.

Quoi porter ? La tenue et les accessoires ?

Il faut en permanence adapter nos tenues en fonction de l’évènement. Si vous choisissez une cérémonie religieuse sur la plage, il vous faudra une robe bohème avec pourquoi pas une couronne de fleurs ou des fleurs dans votre coiffure. Il faut aussi penser a votre confort des pieds … La paire de talon est uniquement recommandée si la cérémonie se passe sur une terrasse au bord de l’eau. Dans le cas contraire, il faudra optez pour des sandales plates ou (pour les plus wild), les pieds nus ! Chez Ivy Peony nous adorons l’utilisation des faux tatouages bohème qui donne un vrai plus à la tenue. Quant à votre homme, un pantalon beige, une belle chemise en lin blanc et des mocassins (s’il souhaite être chaussé) et ce sera parfait !

Dans le cas ou votre Beach Party est une deuxième ambiance dans votre mariage et en journée, vous pouvez optez pour la version « maillot de bain + kimono ». Chez Ivy Peony on aime aussi la version « maillot de bain + pantalon en dentelle pat’ deph’ » ! Pour parfaire votre look, pourquoi ne pas surprendre avec un jolie chapeau (capeline ou panama) avec une belle paire de nus pieds ?

Petit recap’ des tenues de la Beach Party :

  • Robe de mariée Bohème
  • Maillot de bain 1 pièce
  • Kimono
  • Pantalon en dentelle pat’ deph’
  • Chapeau
  • Couronne de fleur

Nos inspirations déco Beachy

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×