Tracy Rachel est née d’une envie de répondre à l’attente des femmes. Chaque morphologie devrait pouvoir trouver facilement sa tenue sans faire de concession sur les tendances. Les futures mariées participent à la création de leur tenue selon leur morphologie et leur envie. Tracy Rachel, c’est avant tout une personne free-lance et passionnée qui souhaite faire connaître son univers et ses créations.

Chaque pièce est conçue avec attention par des couturières à Paris. Les collections sont inspirées de voyages à travers le monde ainsi que de la nature avec l’intégration des fleurs dans l’ensemble des collections.

MES VALEURS

  • Chaque pièce est faite sur-mesure pour vous
  • Les collections sont faites mains pour plus de qualité et produites en France, à Paris.
  • La relation avec les clientes est primordiale pour les satisfaire au maximum et répondre à leurs attentes.

 

Pourquoi as-tu décidé d’être designer ?
J’ai toujours dessiné et créé des pièces depuis ma tendre enfance. Pendant mes études en communication, j’ai continué de créer et d’apprendre sur le stylisme et l’histoire de la mode. Mes inspirations se sont précisées avec le temps et au gré de mes voyages. Je me suis vite rendue compte que mes modèles plaisaient et qu’il fallait les partager pour voir le sourire sur le visage de chaque femme.

Comment créez-vous une collection ?
Une collection c’est avant tout une inspiration. Tout m’inspire. Que ce soit des fleurs, des femmes croisées dans la rue, des films, des paysages … D’ailleurs quand je voyage, j’observe les autres cultures et les femmes des autres pays. Les femmes qui m’entourent ou que je croise m’apportent beaucoup. Chaque personnalité est différente et s’affirme à travers un univers et un style. Au fur et à mesure des inspirations je dessine les modèles qui seront ensuite monter par une couturière afin de voir le résultat. Au milieu du processus je fais une grosse recherche sur les matières et les formes qui mettent en valeur les femmes. Je souhaite vraiment que mes clientes se sentent à l’aise dans les vêtements que je conçois. Le confort est pour moi important. Autant créer des pièces uniques, esthétiques et confortables que des belles pièces inconfortables. Je travaille beaucoup sur les coupes et les matières car ce sont ces deux critères qui vont faire de la pièce un élément unique que chaque femme portera à sa façon.

Pourquoi une collection civile ?
J’ai toujours été intrigué par l’univers du mariage. Le mariage signifie tellement pour moi, c’est un projet de vie qui se concrétise et un symbole unique. Quand je me suis mariée j’ai eu tellement de mal a trouver une robe civile qui ferait de moi quelqu’un d’unique aux yeux de mon mari que j’ai commencé à créer. C’est de la qu’est né la première collection Tracy Rachel.

 
 
Fermer le menu
×